Select Page

SAINT-NAZAIRE

COME FOR A GREET WITH A LOCAL

SAINT-NAZAIRE

COME FOR A GREET WITH A LOCAL

Discover Saint-Nazaire with one of its inhabitants

To visit Saint-Nazaire is to undertake an unexpected journey, to explore a territory with a thousand facets that complement each other without ever opposing each other: urban and seaside, XXL and intimate, historic and innovative, industrial and bucolic… To visit Saint-Nazaire is to live experiences that are not lived anywhere else. According to your desires, we invite you to discover the singular history of a city that bears witness to the 20th century, the softness of its coasts with beaches and unsuspected creeks, the industrial power of its unique port in France, the calm of the vast marshes of Brière… Choose a theme and go for a walk with one of our passionate greeters !

Harmony of the Seas ©Martin Launay

La Brière: thatch in the fall ©Andrea Klose

Sunset on the Villès-Martin lighthouse ©Andrea Klose

Sign up for a walk with a Greeter from Saint-Nazaire

Choose your walking theme and click on the thumbnail.

Saint-Nazaire City side

Saint-Nazaire city side

Art is honored in Saint-Nazaire, labeled City of Art and History! Between street art works by internationally renowned artists, contemporary sculptures and renowned exhibition venues such as the Grand Café or the LiFE, there is something for everyone.
Also follow our greeters in the pedestrian streets of Saint-Nazaire to discover its 50's architecture from another angle. Stroll through its shops where local and artisanal products are in the spotlight. Fill your basket in one of the town's markets...

La Brière

La Brière

At the gates of Saint-Nazaire, the Brière, the second largest marshland in France, can be discovered at a leisurely pace: on foot, by bike, by boat or carriage, through thatched cottages villages and along the canals.

Saint-Nazaire Sea side

Saint-Nazaire at the sea

Saint-Nazaire is also a coastline of great beauty: beaches and creeks, headlands and cliffs, a coastal path of several kilometres and a magnificent promenade along the seafront, just a stone's throw from the town centre. Discover a jealously preserved and gently landscaped environment.

The Green Saint-Nazaire

Green Saint Nazaire

Saint-Nazaire, green city: this goes against many prejudices! However, more than a third of the urban area of Saint-Nazaire is "green", with public parks and gardens, the countless gardens of the pavilions and residences, and about a thousand hectares of agricultural and wetland areas on the edge of the Brière marshland.
Saint-Nazaire and its agglomeration offer a dream playground for hiking enthusiasts: from the Chemin des Douaniers to the Brière, from the ponds to the port area, from the 19th century villas to the surrounding countryside, discover the city's so varied atmospheres via the countless paths that criss-cross it.

Saint-Nazaire Harbour side

Saint-Nazaire port side

Our greeters, some of them former employees of the shipyards, will tell you how the navy has marked the history of Saint-Nazaire. With them, you will observe from afar the construction of the liners.
  
For information, the entrance to the Shipyards site is only for a guided tour.
The port, the town's raison d'être, is the privileged witness of its history !
  
Transatlantic installations, German submarine base,... the walk will reveal traces of this past and will tell you how Saint-Nazaire has always been marked by its openness to the sea.

Historical Saint-Nazaire

Historic Saint-Nazaire's Day.

The history of Saint-Nazaire is of an unsuspected richness: city built twice in one century, starting point of transatlantic lines before being very hard hit by the Second World War, villas of the 19th century rub shoulders with modern buildings and even megaliths several thousands of years old !

Choose for me...

We can choose for you, if you wish. Depending on the date and the language requested, also according to your areas of interest and your comments expressed on your registration form, we will make one or more proposals for a tour.

Register for this tour and we will make a proposal on this theme

.

The Greeters of Saint-Nazaire are happy to welcome visitors, as they would welcome friends. They volunteer during their free time to share their passion during a walk and a friendly meeting. They are passionate about Saint-Nazaire and the Brière, that they will introduce to you from an inhabitant’s perspective. True ambassadors of the territory, they can also share their favorite places or even their good tips!

So, are you ready to be bowled over?”

What do our visitors say after a Greet in Saint-Nazaire?

Août 2019
Ce fut une balade très intéressante avec Pascal, ponctuée d’histoires véridiques et personnelles. Ca nous a donné envie d’en apprendre plus sur l’histoire de Saint-Nazaire et surtout nous a fait voir la ville d’une autre perspective. Un grand merci pour cette offre!

Caroline B.

France (44)

Août 2019
Belle rencontre avec Gérard, un greeter très investi et passionné par sa ville et alentours. Une première approche-découverte de la Brière très agréable, Gérard avait prévu des jumelles afin qu’on puisse observer la faune et mis à disposition des brochures afin qu’on approfondisse nos connaissances de la flore. A vivre sans hésitation !

Chrystelle T.

France (17)

Septembre 2019
Super moment d’échange avec Jean-Clair, nous avons pu découvrir Saint-Nazaire, son histoire et son patrimoine de façon très amicale et agréable. Il a répondu à toutes nos questions et s’est adapté à nos envies. Merci beaucoup pour ce moment ! Je recommande vivement.

Valentine D.

France (44)

Greeters around the world

 

In France

Connect with URL: greeters.fr

Contact-us by Email

Pin It on Pinterest

Share This

Sélectionner une page

SAINT-NAZAIRE

VENEZ EN BALADE AVEC UN HABITANT

SAINT-NAZAIRE

VENEZ EN BALADE AVEC UN HABITANT

Découvrez Saint-Nazaire avec un de ses habitants

Visiter Saint-Nazaire, c’est entreprendre un voyage inattendu, c’est explorer un territoire aux mille facettes qui se complètent sans jamais s’opposer : urbain et balnéaire, XXL et intimiste, historique et innovant, industriel et bucolique… Visiter Saint-Nazaire, c’est vivre des expériences qui ne se vivent nulle part ailleurs. Selon vos envies, nous vous invitons à découvrir l’histoire singulière d’une ville témoin du 20e siècle, la douceur de ses côtes aux plages et criques insoupçonnées, la puissance industrielle de son port unique en France, le calme des vastes marais de Brière… Choisissez un thème et partez en balade avec un de nos greeters passionné !

Le paquebot Harmony of the Seas ©Martin Launay

La Brière : le chaume à l’automne ©Andrea Klose

Coucher de soleil sur le phare de Villès-Martin ©Andrea Klose

Inscrivez-vous pour une balade avec un Greeter de Saint-Nazaire

Choisissez votre thème de balade et cliquez sur la vignette

Saint-Nazaire côté ville

Saint-Nazaire côté ville

L’art est à l’honneur à Saint-Nazaire, labellisée Ville d'Art et d'Histoire ! Entre œuvres de street art réalisées par des artistes de renommée internationale, sculptures contemporaines et lieux d’exposition reconnus tels que le Grand Café ou le LiFE, il y en a pour tous les goûts.
Suivez aussi nos greeters dans les rues piétonnes de Saint-Nazaire pour découvrir son architecture années 50 sous un autre angle. Promenez-vous dans ses boutiques où les produits locaux et artisanaux sont à l’honneur. Allez remplir votre panier dans un des marchés de la ville…

La Brière

La Brière

Aux portes de Saint-Nazaire, la Brière, le deuxième marais de France, se découvre selon un rythme tranquille : à pied, à vélo, en barque ou en calèche, à travers les villages de chaumières et au fil des canaux.

Saint-Nazaire à la mer

Saint-Nazaire à la mer

Saint-Nazaire, c'est aussi un littoral de toute beauté : des plages et des criques, des promontoires et falaises, un chemin côtier de plusieurs kilomètres et une magnifique promenade le long du front de mer, à deux pas du centre-ville. Partez à la découverte d’un environnement jalousement préservé et aménagé en douceur.

Saint-Nazaire vert

Saint Nazaire vert

Saint-Nazaire, ville verte : voilà qui va à l’encontre de bien des préjugés ! Pourtant, plus d’un tiers de la superficie urbaine de Saint-Nazaire est « verte », avec les parcs et jardins publics, les innombrables jardins des pavillons et résidences, et environ mille hectares de zones agricoles et humides en bordure du marais de Brière.
Saint-Nazaire et son agglomération offrent un terrain de jeu de rêve aux amoureux de la randonnée : du chemin des Douaniers à la Brière, des étangs à la zone portuaire, des villas du 19ème siècle à la campagne environnante, découvrez les ambiances si variées de la ville via les innombrables chemins qui la sillonnent.

Saint-Nazaire côté port

Saint-Nazaire côté port

Nos greeters, certains d’entre eux anciens employés des Chantiers navals, vous raconteront comment la navale a marqué l’histoire de Saint-Nazaire. Avec eux, observerez de loin la construction des paquebots.
  
Pour information, l’entrée sur le site des Chantiers navals ne se fait que dans le cadre d’une visite guidée.
Le port, raison d‘être de la ville, est le témoin privilégié de son histoire !
  
Installations transatlantiques, base sous-marine allemande,… la balade vous révèlera des traces de ce passé et vous racontera à quel point Saint-Nazaire a toujours été marqué par l’ouverture sur la mer.

Saint-Nazaire historique

Le Saint-Nazaire historique

L’histoire de Saint-Nazaire est d’une richesse insoupçonnée : ville construite deux fois en un siècle, point de départ de lignes transatlantiques avant d’être très durement touchée par la Seconde Guerre Mondiale, villas du 19ème siècle y côtoient bâtiments modernes et même des mégalithes vieux de plusieurs milliers d’années !

Choisissez pour moi...

Nous pouvons choisir pour vous, si vous le souhaitez. Suivant la date et la langue demandée, selon egalement vos domaines d’intérêts et vos commentaires exprimés sur votre formulaire d’inscription, nous allons vous faire une ou plusieurs propositions de balade.

Inscrivez vous pour cette balade et nous ferons une proposition sur ce thème

Les Greeters de Saint-Nazaire sont heureux d’accueillir des visiteurs, comme ils le feraient avec leurs amis. Il sont volontaires pendant leur temps libre, pour partager leurs passions pendant une balade et une rencontre amicale. Ils sont passionnés par Saint-Nazaire et la Brière toute proche qu’ils vous feront découvrir comme seul un habitant peut le faire. Ce sont de vrais ambassadeurs de leur territoire, ils peuvent aussi partager coups de coeur et bons plans.

Bon, êtes vous prêts pour la découverte ?

Que disent nos visiteurs après une balade à Saint-Nazaire avec un Greeter ?

Août 2019
Ce fut une balade très intéressante avec Pascal, ponctuée d’histoires véridiques et personnelles. Ca nous a donné envie d’en apprendre plus sur l’histoire de Saint-Nazaire et surtout nous a fait voir la ville d’une autre perspective. Un grand merci pour cette offre!

Caroline B.

France (44)

Août 2019
Belle rencontre avec Gérard, un greeter très investi et passionné par sa ville et alentours. Une première approche-découverte de la Brière très agréable, Gérard avait prévu des jumelles afin qu’on puisse observer la faune et mis à disposition des brochures afin qu’on approfondisse nos connaissances de la flore. A vivre sans hésitation !

Chrystelle T.

France (17)

Septembre 2019
Super moment d’échange avec Jean-Clair, nous avons pu découvrir Saint-Nazaire, son histoire et son patrimoine de façon très amicale et agréable. Il a répondu à toutes nos questions et s’est adapté à nos envies. Merci beaucoup pour ce moment ! Je recommande vivement.

Valentine D.

France (44)

Les Greeters dans le monde

 

En France

Connectez-vous sur: greeters.fr

Contactez-nous par Email

Pin It on Pinterest

Share This